Recherche avancée

Saeco Royal Office - Pumpe schwach ?

Pompez un peu par à-coups - le café est encore à venir

BohnenSchlepper   

jeudi, 17. décembre 2020, 15h57

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 39516

Membre depuis : 05.07.2020

Bonjour technicien

J'ai un bureau Saeco Royal dans notre entreprise. Cette machine a déjà produit environ 20 000 tasses. Je fais régulièrement le détartrage, et le nettoyage est également effectué. C'est ce que j'ai appris et réalisé seulement ces derniers mois - pour le bon goût !

Problème
: Lorsque vous remplissez une tasse d'espresso, le café coule dans la tasse, mais le bruit de la pompe est un peu étrange. Ça secoue un peu, le montant est presque imperceptiblement faible. Peut-être un peu moins au fil du temps en général. Selon les rapports de collègues ce matin, le café ne voulait "presque pas du tout" s'épuiser. Qu'est-ce que cela signifie ?

En gros, je demande quel est ce signe. Dois-je détartrer/nettoyer à nouveau immédiatement car quelque chose est bloqué dans le système. Ou alors, la pompe à eau pourrait bien vieillir après tout. La quantité de café et la mouture sont les mêmes depuis des années, donc aucune influence ici.

Nous voulons juste une machine fiable, pas une panne soudaine due à une pompe faible.

Qui a des expériences similaires ici ?
Qui connaît aussi la secousse - un bruit, rien d'autre. wub.gif

Merci d'avance pour vos commentaires



















cool.gif









Schlawi

jeudi, 17. décembre 2020, 17h40

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Après 20 000 tasses, il se peut que la pompe s'affaiblisse déjà. La plupart du temps, la bille de la pompe est usée et de tels symptômes apparaissent.
Achetez une nouvelle pompe et installez-la, vous pourrez alors en dire plus. Coûte oui, pas le monde.

BohnenSchlepper

jeudi, 17. décembre 2020, 23h45

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 39516

Membre depuis : 05.07.2020

Merci, nous y arriverons.

Joyeux Noël et bonne annéeHelmut